Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jorion

Ce blog est destiné à rendre compte de l’actualité du droit de préemption exercé par les personnes publiques. Au fur à mesure des mises à jour, il s’efforcera aussi de revenir sur les grands principes qui lui sont applicables.

 

Il a vocation à constituer une source d’information pour ceux qui s’intéressent à la matière. Il est aussi destiné à renseigner ceux qui peuvent y être confrontés. La catégorie B.a.ba expose en 10 questions et 10 réponses les grands principes de la matière. Les autres catégories constituent un approfondissement.

 

L’auteur : Benoît JORION est avocat à la Cour d’appel de Paris et spécialiste en droit public. Docteur en droit, il enseigne ou a enseigné le droit administratif dans les universités de Cergy-Pontoise, de Paris II Panthéon-Assas et de Paris XII Saint-Maur-Créteil.

 

Il est l’auteur de plusieurs articles consacrés au droit de préemption publiés dans des revues scientifiques et professionnelles. Il a publié chez Berger-Levrault le seul ouvrage à la fois pratique et complet consacré à ces questions.

 

En tant qu’avocat, il a une expérience approfondie et diversifiée de ce droit qui est devenu l’une des principales spécialités de son cabinet. Il intervient à ce titre devant les juridictions administratives et les juridictions de l'expropriation de toute la France. Ses clients sont constitués de particuliers, de professionnels de l'immobilier et de collectivités locales.

 

 

 

Adresse : 20 bis, rue La Boétie, 75008 Paris

Tel : 01 45 74 50 14 . Fax : 01 45 74 50 80

Site : http://www.jorion-avocats.com

Courriel : contact@jorion-avocats.com